24 octobre 2018

Mon ressenti sur notre voyage en Carmargue avec Les Opalines.
Malgré les difficultés pour monter dans le bus, mon mari a été content de revoir les paysages qu’il avait beaucoup connu dans sa vie active, qu’il a été content de l’activité qui le sortait de l’EHPAD qui était son seul horizon depuis 5 mois qu’il était résident. Je suis consciente des nombreuses difficultés pour organiser ce genre de sortie.
Un grand merci à vous toutes.
Simone

10 octobre 2018

Départ autocar jusqu’au Musée de la vannerie de Vallabrégues
Au Musée retour sur le passé et sur une activité du savoir faire avec l’osier
Les objets présentés magnifiques
Une ancienne vannière en costume d’époque nous a replongé dans l’histoire de la vannerie et de la vie (très liée au Rhône) à Vallabrégues a une certaine époque. Visite intéressante.
Déjeuner au restaurant Coté Mer à Fontvieille:
Un cadre simple qui a permis de nous mélanger entre gens de Tournon et de Viviers.
Félicitations pour le choix du restaurant et du menu, repas avec une bouillabaisse remarquable et abondante.(A refaire car c’était vraiment excellent). Atmosphère gaie et animée pendant ce repas.
L’heure tourne vite et il faut partir pour le Moulin de Daudet, faire une courte visite et déjà le retour.
Retour, et dans le fond du car l’ambiance est joyeuse et chantante en compagnie des infirmières et animatrices de Tournon.
Une remarque pour un nouveau que je suis: beaucoup de résidents étaient handicapés et donc les descentes et remontées en car ainsi que le restaurant nécessitaient une présence constante des infirmières et animatrices qui prenaient en charges les résidents sans se soucier de leur appartenance a tel ou tel Ephad: BRAVO à cet encadrement très dévoué et très solidaire.
En résumé, excellent voyage et à refaire avec ces deux Ephad.
Guy

27 septembre 2018

J’ai accompagné mon Oncle Jean au voyage à la journée vers Fontvieille et j’ai passé une excellente journée amicale et sympathique malgré les difficultés que les résidents en fauteuils roulants pouvaient rajouter au personnel accompagnant et aux bénévoles.
La visite de la fabrique d’osier était un peu difficile d’accès à cause de travaux dans la rue qui y menait . Chacun y a mis du sien et tout a été parfait.
Le repas de midi est je crois inoubliable pour mon oncle mais je pense que tout le monde s’est accordé à dire que autant l’accueil , le service que le repas servi ,ont été au-delà de toutes espérances
La visite du moulin a été peu suivie car les résidents étalent en digestion et déjà bien fatigués .
Pour une grande sortie comme cela une visite je pense est largement suffisante.
Je tiens à saluer la compétence et la prévenance de tous le personnel accompagnant.
Encore mille mercis.