19 avril 2020

Bonjour,

Merci beaucoup de votre message et soyez remerciés de tout votre dévouement. Déjà en temps ordinaire vous étiez formidables mais alors maintenant ! Annie

12 avril 2020

Merci beaucoup pour ces nouvelles et surtout pour vos initiatives et votre dévouement. Nous transmettons à toute la famille de Madame F.  votre message;  et dans nos applaudissements de 20 heures à Compiègne (c’est tout ce que nous pouvons faire pour vous soutenir) nous pensons à tout le personnel des Opalines et nous vous remercions bien chaleureusement.

Bon courage

Michèle et Bernard

8 avril 2020

Bonjour Madame,

Je tiens à vous remercier pour toutes ses informations et les procédures prisent concernant les résidents.

Je me suis inscrite pour une communication lundi vers 14 H 30  via Google Duo avec mon papa. 

Je comprends tout à fait la situation actuelle et tenez à vous remercier de veiller sur nos proches le mieux possible .

BRAVO à tout le personnel soignant qui vous entoure dans cette situation de crise.  

MERCI A TOUS ET ENCORE BRAVO 

5 avril 2020

Bonsoir Madame la Directrice,

Je tiens à vous remercier de toutes les informations régulières et de votre engagement.

BRAVO à vos équipes !

Bien cordialement

Philippe

2 avril 2020

Je suis de tout cœur avec vous et remercie tout le monde de prendre soin de nos aines et de mon papa.
Courage on finira bien par en voir le bout.
Florence

29 mars 2020

Bonjour Madame BLAY, Toute ma famille s’associe à moi pour vous remercier de toutes vos actions collectives sur les Opalines.

J’ai pu voir maman aujourd’hui et je l’ai trouvée beaucoup mieux qu’il y a 3 jours.

Quel soulagement de voir son sourire. Le fait d’utiliser la visio est vraiment très bien et je remercie Mathilde pour sa présence et ses actions de réconfort envers maman. Je tiens encore à remercier toute vos équipes du soignant, administratif, restauration, entretien, personnel de ménage et vous même pour vous occuper dans la bonne humeur de nos aînés et je sais que ce n’est pas facile. Votre communication hebdomadaire est vraiment très appréciable et on peut voir à travers cela cette transparence si importante pour les familles en ces jours si anxiogènes. Un petit mot tout particulier à votre équipe au complet de l’unité protégée qui sont toujours présents, de bonne humeur et accessibles.

Très cordialement Valérie

12 mars 2020

Chère Madame Blay,

Merci pour votre mail délivrant informations et précisions en ce qui concerne la ”nouvelle vie” qui se met en place dans votre établissement …

Bien sûr en tant que famille nous ne pouvons que vous soutenir dans les précautions prises mêmes si elles sont forcément restrictives de lien social, d’affection et seront très difficilement supportables pour les personnes fragiles et désorientées comme ma mère. Quelle va être sa vie sans nos présences ( déjà un confinement qui commence à paraître long pour tout le monde …), quels seront ses moments de plaisir à manger seule face à la fenêtre, sans contact, personne à qui parler, avec qui rire, échanger, seulement quelques mots  … C’est d’une souffrance terrible. Peut-on survivre psychologiquement à un tel traitement quand les repères déjà bien diminués s’effacent complètement …

Les personnes âgées ont un besoin vital d’être entourées, de se sentir aimées … leur existence et leur envie de vivre encore et malgré tout ne se nourrit que d’amour et de lien fort.

Bien sûr vous savez tout ceci, bien sûr vous aimez ces personnes, vous connaissez mieux que quiconque leur fragilité et leur côté si attachant.

Je sais, nous savons, votre grand professionnalisme, nous avons senti aussi au fil des jours et de vos actions votre sincérité et votre humanité.

Nous avons un très bon capitaine de bateau … et il n’y a pas de bonne ...

5 novembre 2018

Je prends l’initiative de cette lettre pour vous témoigner ma profonde reconnaissance pour tout le “bien” que votre maison, sous votre direction, a prodigué à mon père Georges.
Lui-même a pleine conscience que son séjour de convalescence au sein de votre établissement a été et est pour l’avenir un vecteur de rétablissement et d’espoir.
Vous et vos équipes et chacune et chacun des Opalines ont fait preuve à chaque moment, à chaque instant, dans toute circonstance, de la plus grande disponibilité, des meilleurs compétences, du plus digne respect et de la plus sincère bienveillance.
Merci à vous de transmettre ces quelques mots à votre “famille” des Opalines qui pour tout cela (et plus encore…) est aussi la nôtre.
Jacques