Les Opalines, à Saint-Chamond est idéalement situé, non loin de Saint-Etienne et à une cinquantaine de kilomètres de Lyon et de Vienne, bénéficiant d’un accès autoroutier et ferroviaire très facile.

Maison de retraite Saint-Chamond

L’EHPAD Les Opalines de Saint-Chamond est positionné en centre-ville dans un cadre urbain et arboré. L’établissement dispose en effet d’un vaste jardin. L’accueil des visiteurs est également facilité par la mise à disposition d’un parking.

L’établissement est doté de 70 lits et accueille des résidents dépendants, notamment des résidents atteints de troubles cognitifs, nécessitant une prise en charge médicale. L’établissement s’inscrit dans une démarche de spécialisation dans la prise en soins de ces troubles.

L’établissement propose de nombreuses activités occupationnelles et thérapeutiques comme par exemple le jardin thérapeutique, l’art thérapie, les ateliers culinaires, les échanges intergénérationnels… L’ouverture vers l’extérieur est également rendue possible par la proximité de la résidence à de nombreux équipements culturels et associatifs.

L’établissement propose aussi une cuisine de qualité, mitonnée sur place et privilégiant les produits locaux.

Enfin, l’équipe est soucieuse d’offrir une prise en charge globale et personnalisée pour le bien-être de nos résidents.

jardin

espace-multisensoriel

reflexologie

wifi

defibrillateur

repas-a-domicile