Les Opalines à Saillans est situé entre Vercors et Drôme Provençale, au pied du massif des « trois becs » et facilement accessible par la route reliant Crest, à 10 minutes au pays Diois, à 30 min.

Cette unité de vie protégée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés est implantée à l’entrée du village.

Maison de retraite Saillans

Avec son bâtiment de plain-pied entièrement sécurisé et son jardin, l’établissement est convivial, d’autant que l’ensemble du personnel n’a qu’une préoccupation en tête : le bien-être de tous les seniors.

Ainsi les compétences de chaque professionnel sont mises au service des résidents pour qu’il soit rassurés et qu’ils se sentent en tout sécurité. Il faut veiller à tous leurs besoins et leurs envies dans un projet de vie individualisé.

Les animations et ateliers thérapeutiques variés sont mis en place tous les jours et viennent rythmer la journée des résidents, facilitant ainsi leur appréhension du milieu de vie collectif, tout en préservant leur autonomie.

Confort, attention, chaleur humaine, douceur, poussez les portes des Opalines et vous saurez ce que veut dire donner de la vie et du temps aux aînés !

jardin
cuisine-maison

defibrillateur

wifi

repas-a-domicile