Les Opalines Lorette est un établissement idéalement situé, au cœur des nœuds autoroutier et ferroviaire, dans la vallée du Giers, entre Lyon et Saint-Etienne, à proximité de Vienne.

Situé au cœur de la commune, tout proche de la mairie et de l’école, il y a de la vie chez Lorette !

Maison de retraite Lorette

La résidence entièrement climatisée accueille 75 seniors dans un cadre de vie très agréable. 11 résidents bénéficient d’une unité protégée qui possède un jardin thérapeutique avec un espace de promenade extérieur.

La vie, ce sont les animations dans la maison aussi ! Ainsi des intervenants extérieurs qualifiés proposent des ateliers de peinture, de poterie, de tricot ou de chant : l’occasion de toucher à de nombreux arts manuels et lyriques.

La proximité avec les enfants permet à l’établissement d’organiser régulièrement des rencontres intergénérationnelles avec les petits de l’école primaire et de la crèche.

Autre originalité pour le confort, la détente et le bien-être de tous : une salle de balnéothérapie est mise à disposition. Bien-être et qualité de vie sont au cœur des préoccupations des équipes professionnelles de la résidence qui s’adaptent aux besoins et goûts de chacun.

Un projet individualisé est donc créé sur la base des activités thérapeutiques proposées.

Donner de la vie aux années et aux aînés, telle est la principale ambition de notre résidence.

defibrillateur

wifi

jardin-therapeutique

espace-multisensoriel

repas-a-domicile