15 mars 2021

Madame,
Je viens par la présente vous adresser mes plus vifs remerciements ainsi qu’à l’ensemble du personnel pour l’attention, le dévouement et la gentillesse qui ont été prodigués à mon père Louis durant ses cinq années de présence aux Opalines.
Avec toute ma sympathie

10 décembre 2020

Madame la Directrice des Opalines le Pradet,
Mon épouse est restée près de cinq ans dans votre maison de retraite. J’ai moi-même été amené à y passer beaucoup de temps à l’occasion de mes visites.
Cela m’a permis de constater l’amélioration du cadre de vie, le dévouement du personnel (soignant et non-soignant) ainsi que l’écoute et la gentillesse de la psychologue, des maîtresses de maison et vous-même, notamment lorsque j’ai eu des demandes particulières à formuler.
Je tiens sincèrement à vous remercier pour l’aide que vous avez pu nous apporter jusqu’au dernier moment dans votre maison.
Je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, l’assurance de mes sentiments distingués

3 décembre 2020

Pour la Résidence « les opalines » au Pradet
« Notre Mère et grand-mère n’a passé que très peu de temps dans votre résidence, mais je suis sûr qu’elle aurait apprécié sur le long terme l’ambiance conviviale qui y règne, puisque c’est elle qui avait choisi de s’installer à l’Ehpad.
Nous savons que malgré les contraintes sanitaires actuelles imposées, l’équipe a fait son maximum pour qu’elle ne se sente pas trop isolée pendant les sept premiers jours et nous vous en sommes reconnaissants.
Pour nous, sa famille, nous avons trouvé des personnels à l’écoute, bienveillants face à ces personnes âgées pas toujours faciles à gérer mais qui ont eu une vie bien remplie et riche d’histoires.
Nous remercions particulièrement Valérie, la maîtresse de maison, qui nous a aidés dans notre démarche et qui nous a témoignés beaucoup d’attention.
Nous remercions aussi, Solène, l’aide soignante, qui nous a accueillis et accompagnés auprès de notre Mère ; nous avons pu apprécier les anecdotes qu’elle nous a données sur cette dernière et qui nous ont confortés quant à son adaptation.
Un grand merci aussi à Camille, la psychologue qui a été très aidante afin que nous puissions communiquer ensemble.
Bien entendu, nous ne voulons pas oublier les équipes infirmière et les autres intervenants qui ont pris part au bien être de notre Mère.
Merci à tous »
Georges et Annie

28 janvier 2019

Chère Madame,
Merci pour votre accueil chaleureux , et la visite (fort instructive) de votre belle et confortable maison. Vos pensionnaires ont vraiment l’air heureux ; je suis sûr que votre établissement convient au projet que nous formulons pour ma chère belle-mère.