logo-vers-le-labelhorizontal

Les Opalines à Châteauneuf-de-Galaure est idéalement situé au cœur des collines de la Drôme, à 25 km de Romans-sur-Isère et à 17 km de Saint-Vallier sur Rhône. Châteauneuf-de-Galaure est aussi le village natal de Marthe Robin, fondatrice des Foyers de Charité.

A 7 km siège également le palais du facteur Cheval d’Hauterives, classé monument historique.

Maison de retraite
Châteauneuf-de-Galaure

Pour procurer un cadre de vie agréable et adapté à chacun, nous nous appuyons sur l’Humanitude, concept de bientraitance qui vise à prendre soin des résidents dans le respect de leurs habitudes de vie et selon 5 principes :

> Zéro soin de force sans abandon des soins : proposer chaque jour un prendre soin tout en douceur,

> Respect de l’intimité et de la singularité, respect du domicile, des choix, des rythmes, du sommeil

> Vivre et mourir debout : 20 minutes de verticalité par jour

> Ouverture de la structure sur l’extérieur : familles, bénévoles, sorties, événements,

> Lieu de vie, lieu d’envies : réalisation des projets personnalisés

Depuis le début d’année 2019, l’ensemble de l’équipe a été formé à cette méthode.

La notion du prendre-soin est notre fer de lance au quotidien dans notre accompagnement. Ainsi, chaque action (nursing, animation, repas…) vise à maintenir, voire augmenter la prise d’initiative, l’autonomie et le bien-être. Nous adaptons sans cesse notre prise en soin au quotidien, en fonction de la capacité et du rythme de vie de nos résidents.

Nous sommes convaincus que pour bien-vieillir, nos résidents doivent être acteurs de leur vie.

Ainsi, chaque action (nursing, animation, repas…) vise à maintenir voire augmenter la prise d’initiative et le bien-être. Nous adaptons nos soins au quotidien, en fonction de la réceptivité et du rythme de vie de nos résidents.

Allez voir dans notre rubrique associée toutes les animations que nous proposons.

Ci-dessous un reportage réalisé par la chaine LCP présentant le label Humanitude dans notre établissement pilote de Digoin :

Confortable, sécurisant et chaleureux, vivre aux Opalines de Châteauneuf-de-Galaure, c’est être accompagné au quotidien par des professionnels compétents, aussi bien pour tous les gestes de la vie que pour les différentes activités proposées par l’établissement.

Les Opalines dispose d’une unité de vie protégée où les résidents porteurs de la maladie d’Alzheimer sont pris en soin par une équipe médicale formée et structurée, sous la houlette d’un médecin coordinateur et d’une infirmière référente qui apporte qualité et continuité des soins pour chacun. Hébergement temporaire, accueil de jour, vous pouvez vivre aux Opalines en fonction de vos besoins et vos envies. Toutes les alternatives et les offres de répit sont envisageables.

Et pour se sentir bien dans sa peau, coiffeuse, pédicure et opticienne viennent vous rendre visite et s’occupent de vous. Confort, attention et chaleur humaine sont les maîtres mots de la résidence, garants de votre sérénité et de votre sécurité.

jardin

jardin-therapeutique

cuisine-maison

defibrillateur

wifi

terrasse-therapeutique

repas-a-domicile