Avis 02/04/2020

Bonjour Mr Billard,

Voilà presque un mois que le coronavirus bouleverse nos vies nous figeant sur place par le confinement!  

Dans tous les Ehpad  les personnes les plus fragiles sont privées de leurs proches, et ceci pour la bonne cause : les protéger du virus.

Je tiens à vous témoigner ma reconnaissance ainsi qu’aux cadres qui vous entourent d’avoir su anticiper au plus tôt la crise sanitaire et mis en oeuvre de nombreuses mesures pour y faire face. Je pense que les familles sont heureuses qu’aucun cas de virus aux Oliviers à ce jour n’ait été signalé.

Le contact avec nos proches, pour moi ma mère, est assuré par téléphone et skype. Je garde le lien avec les aides soignants, le plus souvent au 3 ème il y a Sittie, Angelo, Valérie et Asma toujours gentils et disponibles pour répondre à mes questions et me passer ma mère.

Mes échanges avec vous même, Amandine et Floris m’ont convaincus que les Aides soignants et les personnels acceptent les efforts d’adaptation à leur poste et sont courageux face aux Résidents dont la résistance et d’autant plus affaiblie par la situation, je leur adresse à tous mes chaleureux remerciements!

Ce cauchemar trouvera une issue et laissera la place à de meilleurs jours. En attendant de vous revoir tous aux Oliviers je vous souhaite de continuer votre travail au mieux de vos possibilités et bien vous porter! Elisabeth