Avis 24/03/2020

Bonjour,

Je m’appelle Olivier, mon père Paul est arrivé dans votre Ehpad l’été dernier. 

Je sais la difficulté et l’épreuve que vous traversez chaque jour, je sais aussi que ce n’est pas fini et que des moments peut-être encore plus difficiles arrivent. Alors je voulais vous dire ce que votre travail et votre présence représentent pour moi.

MERCI car vous faites ce que aujourd’hui je ne peux plus faire : protéger mon père, prendre soin de lui, faire en sorte qu’il vive, qu’il sourit, qu’il ai des interactions sociales et de la chaleur humaine. 

MERCI car vous rendez possible un nouvel équilibre et une vie possible également pour ma mère qui vous a donné sa confiance pour prendre soin de l’homme qu’elle aime depuis 50 ans. 

MERCI car vous rendez à ses enfants un peu d’espoir et de sérénité. Chacune des vos photos et de vos messages me ramènent à lui. Je sais que je n’ai pas encore accepté de l’avoir perdu en partie l’an dernier à cause de sa maladie, vous nous donnez du temps pour vivre et il n’y a rien de plus précieux.

MERCI car vous êtes là alors qu’ils sont encore plus seuls depuis la fin des visites. Et je pense que la solitude est pire que la maladie. 

MERCI pour tous ces matins où venez quand même alors que vous avez peur, pour tous vos regards, pour chaque attention que vous lui portez.

MERCI car vous prenez soin des gens qu’on aime. Vous êtes une part de notre humanité.

J’aurais préféré vous envoyer des masques ou du gel. Je vous envoie ma reconnaissance sincère et de l’espoir, cela passera et grâce à vous le moment venu des centaines de gens vont retrouver avec un grand sourire les personnes qu’elles aiment. Je retrouverai mon père.

Prenez soin de vous et de vos proches.

MERCI,

Sincèrement,Olivier