Nous accueillons dans nos EHPAD des personnes âgées présentant toute pathologie et toute forme de dépendance. Pour vous assurer de la qualité de notre accompagnement, nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens humains et architecturaux permettant aux personnes âgées accueillies de vivre dans nos établissements en sécurité, et accompagnées avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance.

Un Personnel diplômé et formé chaque année pour une prise en charge médicale et para médicale de qualité

  • Un médecin coordonnateur (les résidents conservent le libre choix de leur médecin traitant)
  • Une infirmière coordinatrice et une équipe infirmière, présente 7j/7
  • Une équipe aide-soignante jour et nuit présente 24h/24 et 7j/7  pour tous les aides et soins de la vie quotidienne : aide à la toilette, aux transferts, au lever et au coucher, surveillance de l’alimentation, maintien de la continence et accompagnement de l’incontinence, animation, etc…
  • Des interventions d’ergothérapeute, de psychomotricien ou d’orthophoniste pour maintenir l’autonomie de nos résidents,
  • Un psychologue salarié dont le rôle principal est d’apporter un réconfort et une écoute bienveillante au quotidien aux résidents.
03-expertise-services

Tout le personnel de l’établissement et notamment le personnel médical et soignant bénéficie d’une formation continue obligatoire chaque année.

Des partenariats dans le secteur gérontologique

L’EHPAD est un pivot dans le parcours de soins d’une personne âgée, mais pour assurer la continuité des soins et offrir une expertise médicale complète, nous avons choisi de conclure des conventions avec de nombreux partenaires :

  • Convention avec le centre hospitalier
  • Convention avec les médecins traitants, les masseurs-kinésithérapeutes, et les médecins spécialistes
  • Partenariats avec les associations France Alzheimer et France Parkinson
  • Convention avec les laboratoires d’analyse et pharmacie , etc….

Une unité protégée pour les personnes présentant des troubles cognitifs

Pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, il existe des unités protégées qui sont des lieux de vie pensés pour améliorer les conditions de séjour de ces résidents, qui ont à la fois besoin d’espace et de sécurité. Protégée par une porte à digicode, ces unités bénéficient d’un personnel renforcé et d’un équipement domotique sécurisant (détecteur de mouvement, alarme sur les portes donnant sur l’extérieur). Ces petits lieux de vie permettent d’organiser une prise en charge individuelle et rassurante pour ces personnes fragiles. 

Des engagements de prise en charge :
la promotion de l’autonomie et de la santé

Inscrits dans le projet de soin de l’établissement, nous nous engageons à prévenir autant que possible et prendre en charge les risques liés à la santé inhérents à la vulnérabilité des résidents. Ces risques sont : les chutes, la douleur, les escarres, la dénutrition et la déshydratation, les troubles de l’humeur et du comportement, et le risque infectieux. Formation, recherche, et groupes de travail nous permettent de toujours progresser dans ces domaines.

Les derniers moments de la vie d’un résident sont considérés avec toute l’importance qu’il se doit ; un accompagnement médical et psychologique, tant pour le résident que pour ses proches, permet de vivre ces derniers instants en douceur.