Liste des maisons de retraite médicalisées à Marseille dédiées à l’accueil des plus de 60 ans en général, mais aussi des personnes âgées ayant une dépendance :

      EHPAD de Marseille Clairfontaine

EHPAD de Marseille La Roseraie

EHPAD de Marseille Saint Henri

En complément de toutes les expertises médicales internes dans chaque résidence, les résidents bénéficient de la proximité immédiate d’un grand nombre d’établissements hospitaliers :

L’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille est le centre hospitalier régional de Marseille et gère les cinq hôpitaux publics de la ville : la Timone, la Conception, Sainte-Marguerite, Salvator et l’Hôpital Nord.

Les principales institutions hospitalières privées sont l’hôpital Paul-Desbief, l’hôpital Saint-Joseph et l’hôpital Ambroise-Paré et enfin l’Institut Paoli-Calmettes (centre régional de lutte contre le cancer).

Et Marseille …

Mégalopole, Marseille est bien entendu, un noyau de communication : routes, autoroutes, lignes SNCF, aéroport, port. Facile d’accès donc pour les familles les plus éloignées.

Il n’est pas question ici de présenter Marseille, d’autres le font très bien, mais Marseille est aussi un but de visite incontestable pour les proches. Marseille est par ailleurs une station thermale avec la station de Camoins-les-Bains.