logo

Marseille Saint Henri


L'accompagnement est un art, c'est notre métier.
L'établissement vous propose

LES OPALINES  MARSEILLE

Maison de Retraite Les Opalines

EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes)

12, Traverse Favant – Saint Henri
13016 MARSEILLE
Tel : 04 91 09 61 61 - Fax : 04 91 09 61 00
E-mail : opalines-marseille@orange.fr

Directrice : Christine Delmas

Les Opalines Marseille sont situées dans le quartier de Saint-Henri, proche des commerces et des services publics, à quelques minutes du centre-ville et à proximité des plages de l’Estaque. Les autoroutes A7 et du Littoral en facilitent l’accès. Nous disposons également d’un parking privé.

Nous accueillons 80 résidents. Nous disposons d’une unité de vie protégée pour les personnes désorientées. Notre résidence se distingue par un “Jardin des sens“ qui offre aux résidents un espace potager et de jardinage, un boulodrome, des espaces de détente ainsi qu’une aire de jeux pour enfants. Toute l’équipe propose aux résidents accueillis un cadre de vie agréable, en veillant à la qualité des soins, à la sécurité et à la convivialité. L’âme de notre maison de retraite s’exprime au travers de nos animations, une priorité du projet de vie de la résidence. Chacun est invité à y participer selon ses désirs et son rythme. Nous vous invitons à venir découvrir notre résidence quand vous le souhaitez.

  • Vous pouvez retrouver ici les témoignages concernant l'établissement Les Opalines Marseille

  • Vous pouvez consulter ici les récents articles de journaux à propos de l'établissement Les Opalines Marseille

Les maisons de retraite Les Opalines de type EHPAD (maisons de retraite médicalisées) sont spécialisées dans l'accueil de personnes âgées du 3ème et 4ème âge.
Celles-ci possèdent pour la plupart un secteur protégé destiné à accueillir des personnes âgées désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Pour vous rendre à la maison de retraite Les Opalines MARSEILLE, située en plein coeur de la capitale des Bouches du Rhône, cliquez ici : Google maps