logo

La Charité sur Loire


L'accompagnement est un art, c'est notre métier.
L'établissement vous propose



LES OPALINES LA CHARITE-SUR-LOIRE

Maison de Retraite Les Opalines

EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes)

50, Rue de la Résistance
58400 LA CHARITE SUR LOIRE
Tel : 03 86 70 20 05 - Fax : 03 86 70 00 97
E-mail : opalines-lacharite@orange.fr

Directrice : Cécilia SCHMUTZ

Les Opalines La Charité vous accueillent depuis 2009 dans un environnement préservé et agréable. Notre établissement, installé à l’Est d’une ville historique, conservant l’empreinte des vestiges d’une cité monastique créée au VIIe siècle, propose un cadre paisible et rassurant. Plusieurs évènements culturels ou foires du livre s’y organisent et nous y participons pour le plus grand plaisir de nos résidents bibliophiles. Notre établissement est un lieu de vie que nous voulons avant tout accueillant et familial, afin que nos 72 résidents puissent s’y sentir comme chez eux.

La résidence Les Opalines La Charité vous séduira également par la diversité de ses activités, préparées et étudiées avec soin, dans le but de conjuguer loisirs et plaisirs. Nous proposons gratuitement un large choix d'ateliers originaux et attractifs : soins esthétiques/ cours de gymnastique douce/ sorties extérieures/ musicothérapie/ stimulation multi-sensorielle... sans oublier les fêtes d'anniversaire mensuelles. Détente et repos assurés aux Opalines-La Charité sur Loire.

  • Vous pouvez retrouver ici les témoignages concernant l'établissement Les Opalines La Charité sur Loire

  • Vous pouvez consulter ici les récents articles de journaux à propos de l'établissement Les Opalines La Charité sur Loire

Les maisons de retraite Les Opalines de type EHPAD (maisons de retraite médicalisées) sont spécialisées dans l'accueil de personnes âgées du 3ème et 4ème âge.
Celles-ci possèdent pour la plupart un secteur protégé destiné à accueillir des personnes âgées désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Pour vous rendre à la maison de retraite les Opalines La charité sur Loire, située à quelques kilométres de Nevers et de Bourges, cliquez ici : Google maps