11 mai 2019

Madame la Directrice et le personnel de l’EHPAD des Opalines

Un grand merci pour votre professionnalisme et votre humanité. Nous avons été très touchées par cotre accompagnement vis à vis de papa et pour chacun d’entre nous. Nous ne l’oublierons pas.

Bien sincèrement.
Catherine, Geneviève, Françoise,
les filles de Jean

18 janvier 2019

Nous vous remercions pour vos bons soins, votre dévouement et votre gentillesse témoignés jour après jour à l’attention de notre tante. Avec toute notre gratitude à tous.

5 novembre 2018

A l’annonce de cette nouvelle animation, certains résidents paraissaient dubitatifs sur l’intérêt de ce voyages et s’étaient inscrits par curiosité, mais cette première expérience passée a visiblement revu leur jugement.
Unes des premières constatations a été un contact dans le car permettant un rapprochement, certains évoquant des voyages seuls ou en couples, parfois même sur ce parcours.
La visite du musée de la vannerie a suscité un intérêt réel, leur apportant pour certains des métiers disparus qu’il avaient pratiqués et cela avec nostalgie.
La phase suivante sera le repas qui outre son atout très gastronomique comporte un élément convivial qui pour les couples témoigne des souvenirs des jours d’antan avec tout ce que cela représente au fil d’une vie, un moment de découvertes et de bonheur ensemble.
Pour un couple, ce moment sera sûrement un souvenir durable.
Lors du trajet de retour, l’ambiance était plus animée car pour certains des réminiscences ont surgit et je suppose qu’ils ont communiqué et vont faire leur souhait de recommander cette expérience à leurs voisins de résidence, ou même hors murs.
La présence des animatrices, infirmières et aides soignantes a été un sécurité et une aide précieuse pour les transports en cours de journée.
Georges