Les Opalines à Santenay est un établissement situé dans un charmant village, au cœur de la Bourgogne, situé entre Beaune et Chalon-sur-Saône.

Dans une ambiance familiale et chaleureuse, les résidents sont de véritables acteurs de leur vie, accompagnés dans un projet individualisé, entourés d’une équipe de professionnels qualifiés et passionnés.

Maison de retraite Santenay

Chacun pourra, en fonction de ses envies et des aspirations du moment, participer à la chorale, pratiquer des activités manuelles, suivre des jeux ou simplement se détendre… ensemble. Ainsi de nombreux temps de divertissements sont proposés quotidiennement.

Il n’est pas rare non plus que les résidents sortent hors des murs des Opalines et vivent une sortie à la ferme, savourent une croisière repas sur la Saône ou s’amusent lors d’un thé dansant.

Dès que les beaux jours sont là, les seniors sont invités à jardiner dans le potager thérapeutique ou simplement à se reposer à l’ombre, sur la terrasse.

C’est à ce rythme paisible et personnalisé, que les résidents partagent le plaisir simple et authentique d’une retraite heureuse.

jardin

jardin-therapeutique

cuisine-maison

defibrillateur

wifi

espace-multisensoriel

repas-a-domicile