logo-vers-le-labelhorizontal

Les Opalines, à Sainte-Maxime, fleure bon le soleil de la méditerranée !

La résidence est située au cœur de l’une des plus charmantes cités balnéaires de la Côte d’Azur, dans l’arc magique qui lie Fréjus à Saint-Tropez. L’établissement, desservi par une ligne de bus, dispose aussi d’un parking fermé.

sainte-maxime

Maison de retraite Sainte-Maxime

Pour procurer un cadre de vie agréable et adapté à chacun, nous nous appuyons sur l’Humanitude, concept de bientraitance qui vise à prendre soin des résidents dans le respect de leurs habitudes de vie.

Depuis le début d’année 2019, l’ensemble de l’équipe a été formé à cette méthode.

La notion de plaisir tient une place importante dans notre façon de travailler.

Nous sommes convaincus que pour être heureux, nos résidents, quel que soit leur âge, leur handicap ou leur maladie, doivent être acteurs de leur vie.

Ainsi, chaque action (nursing, animation, repas…) vise à maintenir voire augmenter la prise d’initiative et le bien-être. Nous adaptons nos soins au quotidien, en fonction de la réceptivité et du rythme de vie de nos résidents.

Allez voir dans notre rubrique associée toutes les animations que nous proposons.

Ci-dessous un reportage réalisé par la chaine LCP présentant le label Humanitude dans notre établissement pilote de Digoin :

A quelques encablures du port, des plages et du marché provençal, il y a de la vie autour des Opalines. Ainsi les résidents, accompagnés du personnel et de bénévoles, peuvent profitent d’un plaisir tout simple : une balade en bord de mer.

Les Opalines est implanté dans un parc sécurisé et arboré, où les résidents peuvent accueillir en toute simplicité leurs enfants et petits-enfants, que ce soit pour discuter au salon d’été ombragé ou pour partager des instants de bonheur en écoutant les éclats de rire des petits autour de la balançoire.

Entièrement rénovée, la maison de retraite se distingue par son unité d’accueil individualisé et son unité adaptée aux personnes désorientées. Tous peuvent profiter de la salle multi-sensorielle. Les résidents sont invités à des tas d’autres animations qui rythment leur quotidien.

La cuisine est traditionnelle et préparée sur place.

Venez visiter l’établissement. La porte vous est grande ouverte.

jardin
cuisine-maison

defibrillateur

wifi

espace-enfants

repas-a-domicile