Les Opalines à Rousset, est un village à proximité d’Aix-en-Provence, entouré par la montagne St-Victoire et St-Baume.

Cette maison de retraite accueille 77 résidents dans des chambres claires et spacieuses, pour certaines équipées de balcon ou de terrasse.

Maison de retraite Rousset

La vue sur les montagnes, propice à l’évasion et à la rêverie, offre un cadre calme et apaisant. Sa très belle verrière aussi apporte chaleur aux seniors. L’établissement, véritable lieu de vie, d’échanges et de rencontre en famille et entre amis. D’ailleurs, pour plus d’intimité, de petits salons en étage sont mis à disposition.

Une unité de vie adaptée aux personnes désorientées a été spécifiquement étudiée et construite, un avec un patio intérieur où relaxation et détente sont au rendez-vous. Autre atout des Opalines : un jardin animé par des interventions d’une association pour redécouvrir les senteurs et les variations de la nature. Des interventions régulières en zoothérapie favorisent la stimulation sensorielle des résidents et le renforcement du lien social. Le chef cuisinier propose une cuisine familiale, entièrement concoctée sur place, adaptée aux besoins des personnes âgées et également du portage de repas à domicile.

Vivre aux Opalines, c’est aussi partager d’agréables moments sur la terrasse ensoleillée et ombragée. Enfin, les résidents rencontrent les habitants du quartier, de même que les adhérents du club du 3e âge et participent ensemble à des animations dynamiques, variées et stimulantes.

cuisine-maison

jardin

espace-enfants

wifi

defibrillateur

repas-a-domicile