Situé entre Metz et Thionville, Richemont est un charmant petit village de la Vallée de l’Orne, très facile d’accès par le réseau autoroutier. C’est là que Les Opalines viennent de s’implanter, à proximité du village, dans un cadre paisible et verdoyant.

Différentes possibilités d’accueil vous sont proposées par une équipe pluridisciplinaire, soucieuse de votre sécurité, de votre bien-être et de votre santé.

Maison de retraite Richemont

Dès les beaux jours, les résidents peuvent profiter des espaces extérieurs aménagés pour s’y promener ou discuter au grand air en famille ou entre résidents.

L’animation constitue un pôle majeur au sein de cette résidence : une sortie vers Amnéville et son centre thermal et de loisirs où est implanté un des plus beaux zoos d’Europe est toujours la bienvenue.

Au sein des Opalines, pour égayer les journées, de nombreuses activités sont concoctées par le personnel. L’occasion de partager de bons moments avec les autres résidents, des bénévoles ou votre famille. Tout le monde est le bienvenu.

Pour comprendre comment vivent les seniors aux Opalines de Richemont, poussez simplement les portes de l’établissement.

Une visite s’impose : voir de ses yeux est la meilleure des informations.

jardin
jardin-therapeutique
cuisine-maison

defibrillateur

wifi

espace-multisensoriel

espace-enfants

terrasse-therapeutique

repas-a-domicile