Les Opalines à Oraison est une résidence au cadre champêtre au sein d’un village à la campagne. Cette commune située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur est idéalement placée.

Ainsi vous bénéficiez d’un environnement paisible offrant une vue sur la plaine de la Durance et les montagnes des Alpes.

Maison de retraite Oraison

Accompagnement chaleureux, convivial et familial, l’équipe professionnelle veille sur chacun des seniors.

L’établissement dispose de 90 chambres spacieuses et claires. La plupart offre un balcon pour sortir au grand air et profiter de la nature en toute sécurité.

Havre de paix donc et plaisirs de la table aussi puisque le chef veille à concocter une cuisine traditionnelle goûteuse.

Outre les activités quotidiennes organisées, des rendez-vous plus exceptionnels sont comme des sorties au village ou des escapades plus lointaines. L’idée : casser le rythme de vie habituel. Un seul objectif : le plaisir.

Une unité de vie protégée et adaptée aux personnes désorientées existe aussi aux Opalines à Oraison, associée à une terrasse thérapeutique et un espace de sensorialité pour une prise en charge adaptée.

Les Opalines, plus qu’une maison de retraite, un lieu de vie et de bien-être.

jardin
cuisine-maison

defibrillateur

wifi

espace-multisensoriel

terrasse-therapeutique

repas-a-domicile

espace-reminiscence