logo-vers-le-labelhorizontal

Les Opalines à Noisy-le-Grand sont très facilement accessibles par le RER A notamment ou depuis l’autoroute A4.

L’établissement est situé au nord-ouest de la ville dans un quartier résidentiel, à proximité des écoles élémentaires et maternelles La Varenne et du lycée Evariste Galois.

Maison de retraite Noisy-le-Grand

Pour procurer un cadre de vie agréable et adapté à chacun, nous nous appuyons sur l’Humanitude, concept de bientraitance qui vise à prendre soin des résidents dans le respect de leurs habitudes de vie.

Depuis le début d’année 2019, l’ensemble de l’équipe a été formé à cette méthode.

La notion de plaisir tient une place importante dans notre façon de travailler.

Nous sommes convaincus que pour être heureux, nos résidents, quel que soit leur âge, leur handicap ou leur maladie, doivent être acteurs de leur vie.

Ainsi, chaque action (nursing, animation, repas…) vise à maintenir voire augmenter la prise d’initiative et le bien-être. Nous adaptons nos soins au quotidien, en fonction de la réceptivité et du rythme de vie de nos résidents.

Allez voir dans notre rubrique associée toutes les animations que nous proposons.

Ci-dessous un reportage réalisé par la chaine LCP présentant le label Humanitude dans notre établissement pilote de Digoin :

Moderne, le bâtiment est composé de 67 chambres de grand confort permettant d’accueillir 70 résidents.

Le rez-de-chaussée et trois étages offrent à chaque niveau des salons et lieux de vie, permettant de sortir de sa chambre et de discuter avec son voisin. Deux jardins très agréables sont à la disposition de tous pour sortir au grand air.

Une unité de vie sécurisée pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés se trouve également dans la résidence. Douze places sont proposées en rez-de-chaussée donnant accès à un lieu de vie où se déroule des activités qui rythment la journée, comme les repas et l’animation. De là, les aînés malades peuvent se balader dans un jardin thérapeutique clos et sécurisé.

La résidence est évidemment entièrement sécurisée. Un portail automatique permet l’accès par la rue de la Croix Biche. Le stationnement est facilité par de nombreuses places de parking situées dans l’enceinte de la résidence.

Poussez les portes de l’établissement.
Une visite peut être l’occasion de découvrir Les Opalines.

jardin
jardin-therapeutique
cuisine-maison

defibrillateur

wifi

espace-enfants

repas-a-domicile