logo-vers-le-labelhorizontal

Les Opalines installé à Nîmes Les Oliviers, entre Languedoc Roussillon et Provence, est une résidence très facile d’accès par les autoroutes en direction de Montpellier, Arles, Toulouse et Lyon.

Les transports en commun permettent de rejoindre facilement le centre-ville de Nîmes en quelques minutes et ainsi bénéficier de la vie de la ville et ses commerces.

Maison de retraite Nîmes Les Oliviers

Pour procurer un cadre de vie agréable et adapté à chacun, nous nous appuyons sur l’Humanitude, concept de bientraitance qui vise à prendre soin des résidents dans le respect de leurs habitudes de vie.

Depuis le début d’année 2019, l’ensemble de l’équipe a été formé à cette méthode.

La notion de plaisir tient une place importante dans notre façon de travailler.

Nous sommes convaincus que pour être heureux, nos résidents, quel que soit leur âge, leur handicap ou leur maladie, doivent être acteurs de leur vie.

Ainsi, chaque action (nursing, animation, repas…) vise à maintenir voire augmenter la prise d’initiative et le bien-être. Nous adaptons nos soins au quotidien, en fonction de la réceptivité et du rythme de vie de nos résidents.

Allez voir dans notre rubrique associée toutes les animations que nous proposons.

Ci-dessous un reportage réalisé par la chaine LCP présentant le label Humanitude dans notre établissement pilote de Digoin :

Les Opalines Nîmes les Oliviers, ce sont 75 résidents qui vivent essentiellement dans des chambres individuelles. Quelques chambres doubles peuvent aussi accueillir les couples.

Terrasses ombragées et verdoyantes permettent de se retrouver de façon conviviale. Chaque niveau dispose d’espaces verts ou de terrasses propices à la rêverie ou aux flâneries. Bonne humeur, sécurité et soins, vos aînés se sentent bien entourés et vivent en toute quiétude.

Evidemment pour égayer les journées, un grand choix d’animations est proposé. Plus original, des sorties à thème avec d’autres maisons de retraite sont organisées, de même que des partenariats avec des associations de médiation animale ou de gymnastique douce.

En cuisines, le chef a à cœur d’offrir aux résidents le meilleur de son savoir-faire et tout le personnel se mobilise au quotidien pour offrir confort et bien-être.

Et si vous veniez visiter Les Opalines Les Oliviers ? Vous êtes les bienvenus !

jardin
cuisine-maison

defibrillateur

wifi

repas-a-domicile