Des repas équilibrés,
livrés à domicile

Les Opalines sont réputés pour la qualité de leur restauration. Alors pourquoi ne pas la proposer à l’extérieur des établissements.

C’est pourquoi nous avons décidé, partout où les maisons de retraite sont implantées, de proposer un service de livraison de repas à domicile.

Ces menus s’adressent aux seniors bien sûr mais ils peuvent aussi être livrés dans les entreprises. De quoi bénéficier pour tous d’un déjeuner varié et équilibré.

cuisine-repas

Vous recherchez un prestataire pour vous livrer des repas à domicile ?

Et si vous optiez pour Les Opalines.

portage-repas

Chaque plateau repas comprend une entrée, une viande ou un poisson avec un accompagnement, un fromage et un dessert. Et c’est surtout l’assurance de prendre un déjeuner équilibré pour moins de 10 euros.

En effet aux Opalines les chefs travaillent des produits de saison. La nourriture n’y est pas « industrielle ». Et surtout, ces repas « faits maison » préparés quotidiennement dans les cuisines de l’établissement sont pensés avec toute l’intelligence de l’équilibre alimentaire dont les seniors ont grandement besoin.

Une diététicienne valide chaque menu et veille à la diversité des plats réalisés. De quoi égayer les journées des résidents dans les Maisons de Retraite, tout comme à domicile pour ceux qui veulent bénéficier de ce service.

Autres personnes susceptibles d’être intéressées : toutes celles et ceux qui n’ont pas le temps de rentrer à l’heure du repas. « Notre prestation est particulièrement adaptée aux salariés qui ont peu de temps pour déjeuner.

Ils peuvent ainsi profiter d’un repas complet au lieu de consommer un sandwich », constate l’un des responsables des Opalines.

Pour les seniors, la formule couvre les deux repas principaux. Les menus peuvent être adaptés en fonction des régimes spécifiques (sans sel, diabétique…). Pour les actifs, le plateau repas de midi est copieux et complet, la soupe est remplacée par une boisson. Petit détail qui n’en n’est pas un : les barquettes sont réchauffables au micro-ondes.

Des livraisons conviviales et rassurantes

L’humain et la convivialité sont au cœur de cette dynamique. Livrer des repas à domicile c’est aussi s’assurer que les aînés vont bien. Les livraisons sont organisées par des professionnels qui connaissent bien les personnes âgées et qui ont le souci de leur bien-être, prenant le temps de parler, de s’enquérir de leur santé, de leur satisfaction… « Le livreur attentionné, qui intervient tous les deux jours, se charge de ranger les plats dans le réfrigérateur. Il s’assure que la personne âgée va bien et qu’elle a consommé le repas de la veille. Si un problème est identifié au domicile, nous faisons remonter l’information aux familles ou à l’association intervenant chez la personne isolée. C’est rassurant ! », poursuit le responsable.

La formule s’avère particulièrement souple puisque les repas peuvent être commandés pour un à sept jours par semaine, sans aucun engagement de durée. Les tarifs sont raisonnables, sachant que des aides existent et que les bénéficiaires peuvent profiter d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôts. L’APA subventionne également une partie de ce service.

Enfin les livraisons sont assurées dans un rayon de trente kilomètres autour de chaque établissement. Et le responsable de conclure : « Avec l’augmentation du diabète, de l’obésité, des maladies cardio-vasculaires mais aussi la dénutrition dont sont victimes certaines personnes âgées isolées, la qualité de l’alimentation est devenue une problématique de santé publique. La sur-alimentation comme la sous-alimentation est une forme de malnutrition. Nous sommes fiers d’apporter notre contribution, même modeste, au bien-manger ».