Les Opalines à la Charité-sur-Loire, dans la Nièvre, au nord de Nevers, est un établissement ouvert depuis 2009 où il fait bon vivre. Situé à l’est de cette ville historique qui conserve l’empreinte des vestiges d’une cité monastique créée ou VIIe siècle, vos aînés s’y sentent à leur aise, d’autant qu’ils sont invités à sortir de leurs établissements pour participer aux évènements culturels de la Charité-sur-Loire, comme par exemple les foires du livre. Les résidents bibliophiles s’y rendent pour leur plus grand plaisir.

charite-sur-loire

Maison de retraite
La Charité-sur-Loire

Les Opalines à la Charité-sur-Loire, ce sont 72 résidents bien entourés qui vivent au rythme des nombreuses activités, préparées et étudiées avec soin, dans le but de conjuguer loisirs, plaisirs, motricité et détente.

Des ateliers d’esthétique ou de musicothérapie sont notamment proposés, de même que des ateliers équilibre animés par un professeur de sport.

Des animaux viennent aussi très régulièrement pour égayer la maison et apporter du réconfort.

Autre originalité, un espace de stimulation multi-sensorielle, où le personnel spécialement formé invite à la détente et ou bien-être.

jardin
cuisine-maison

defibrillateur

wifi

espace-multisensoriel

espace-enfants

repas-a-domicile