Les Opalines à Fraisans, c’est une résidence au cœur de la Franche-Comté, non loin de la forêt de Chaux, où le calme de la campagne s’unit à la proximité des grandes villes, puisque Dole et Besançon sont à mi-distance. Voilà qui facilite grandement l’accès.

72 résidents, pas plus, sont accueillis aux Opalines, ce qui permet aux aînés d’évoluer dans une atmosphère familiale, calme et rassurante, pour eux-mêmes, comme pour leurs familles.

Maison de retraite Fraisans

Les Opalines à Fraisans c’est un établissement récent où l’architecture moderne permet une vie de qualité et sécurisante pour tous. Le service de restauration cuisine sur place des produits frais.

En journée, de nombreuses animations sont proposées, pour le plus grand bonheur de tous et respectant les désirs, attentes et besoins de chacun. Originalité des Opalines, un espace de stimulation sensorielle est proposé pour des moments de détente, des massages ou de simples instants de contemplation.

Autre atout : l’extérieur. Outre les aménagements dans un environnement champêtre, un potager est mis à la disposition de tous.

Enfin, les équipes pluridisciplinaires sont présentes 7/7 jours pour vous accompagner durant votre séjour.

cuisine-maison

jardin

jardin-therapeutique

espace-multisensoriel

espace-enfants

wifi

defibrillateur

repas-a-domicile