5 novembre 2018

Je prends l’initiative de cette lettre pour vous témoigner ma profonde reconnaissance pour tout le « bien » que votre maison, sous votre direction, a prodigué à mon père Georges.
Lui-même a pleine conscience que son séjour de convalescence au sein de votre établissement a été et est pour l’avenir un vecteur de rétablissement et d’espoir.
Vous et vos équipes et chacune et chacun des Opalines ont fait preuve à chaque moment, à chaque instant, dans toute circonstance, de la plus grande disponibilité, des meilleurs compétences, du plus digne respect et de la plus sincère bienveillance.
Merci à vous de transmettre ces quelques mots à votre « famille » des Opalines qui pour tout cela (et plus encore…) est aussi la nôtre.
Jacques

5 novembre 2018

A l’annonce de cette nouvelle animation, certains résidents paraissaient dubitatifs sur l’intérêt de ce voyages et s’étaient inscrits par curiosité, mais cette première expérience passée a visiblement revu leur jugement.
Unes des premières constatations a été un contact dans le car permettant un rapprochement, certains évoquant des voyages seuls ou en couples, parfois même sur ce parcours.
La visite du musée de la vannerie a suscité un intérêt réel, leur apportant pour certains des métiers disparus qu’il avaient pratiqués et cela avec nostalgie.
La phase suivante sera le repas qui outre son atout très gastronomique comporte un élément convivial qui pour les couples témoigne des souvenirs des jours d’antan avec tout ce que cela représente au fil d’une vie, un moment de découvertes et de bonheur ensemble.
Pour un couple, ce moment sera sûrement un souvenir durable.
Lors du trajet de retour, l’ambiance était plus animée car pour certains des réminiscences ont surgit et je suppose qu’ils ont communiqué et vont faire leur souhait de recommander cette expérience à leurs voisins de résidence, ou même hors murs.
La présence des animatrices, infirmières et aides soignantes a été un sécurité et une aide précieuse pour les transports en cours de journée.
Georges

30 octobre 2018

Avec tous nos remerciements pour la qualité de votre accueil et  des soins que vous prodiguez à notre mère Marie-Lou.

24 octobre 2018

Bonsoir Monsieur,

Je suis l’autre petite fille de Thérèse, j’étais là le 04 octobre, jour de son arrivée, pour  l’accueillir.

J’ai été vraiment touchée de voir la bienvenue que vous lui avez réservé.

Elle a pu rencontrer toute l’équipe médicale qui a été vraiment attentionnée.

Elle a une très belle chambre seule et vraiment très calme.

De plus je trouve que les services annexes que vous proposez comme la salle d’Eveil lui font beaucoup  de bien et sont une très bonne chose pour elle.

Depuis qu’elle est arrivée  elle a l’air vraiment plus reposée et apaisée…

Ça  me soulage de la voir comme ça, je sens que cet endroit lui est vraiment bénéfique.

Merci pour votre considération, professionnalisme, votre attention et l’amour de votre métier qui se ressent énormément.

Belle soirée,

Emanuelle

24 octobre 2018

Mon ressenti sur notre voyage en Carmargue avec Les Opalines.
Malgré les difficultés pour monter dans le bus, mon mari a été content de revoir les paysages qu’il avait beaucoup connu dans sa vie active, qu’il a été content de l’activité qui le sortait de l’EHPAD qui était son seul horizon depuis 5 mois qu’il était résident. Je suis consciente des nombreuses difficultés pour organiser ce genre de sortie.
Un grand merci à vous toutes.
Simone

20 octobre 2018

Monsieur,

En tant que la petite fille cadette de Thérèse, je tenais à remercier chaleureusement votre établissement et vos membres du personnel pour prendre soin de ma chère grand-mère.

En effet, dès son arrivée je fus très agréablement surprise par la gentillesse et le professionnalisme dont vous avez tous fait preuve.

Nous qui étions là lors de son premier jour, mes parents, ma sœur et son ancienne assistante de vie nous avons tous été grandement rassurés de laisser ma grand-mère entre vos mains.

A chaque visite je vois ma grand-mère reposée, autonome lors de ses repas et je constate surtout tous les bons soins qui lui sont apportés.

De plus il m’est très agréable de voir ma grand-mère éveillée et souriante lorsque nous l’emmenons dans la salle d’éveil mise en place à son étage.

Je ne saurai que vous dire à nouveau un grand merci pour lui apporter tous ces soins au quotidien, c’est un plaisir de voir chacun des membres de l’équipe médicale toujours à l’écoute et souriants lorsque je viens lui rendre visite.

Avec toute ma considération,

Bien à vous,

Lucille

19 octobre 2018

Bonjour Monsieur
Suite au placement de ma mère Thérèse dans votre établissement depuis le 04 octobre 2018, je tiens à vous remercier pour les bons soins que toute votre équipe apporte à ma mère.

Vous avez toujours été réactifs, professionnels et à l’écoute.

Au niveau santé des examens ont déjà eu lieu d’autres sont prévus, les infirmiers, kinésithérapeutes, médecins, psychologue, aides-soignantes font tous le nécessaire pour le bien être de ma mère.

Nous avons pu avoir accès à chacune de nos visites et grâce à votre psychologue à la salle d’éveil sensoriel que ma mère apprécie beaucoup et qui lui est très bénéfique.

Merci de transmettre à toute votre équipe mes remerciements.

Cordialement

Brigitte

19 octobre 2018

Je profite de ce mail pour vous adresser à tous, au nom de mon équipe, un chaleureux remerciement pour votre accueil, votre disponibilité et surtout votre confiance.
Nous avons été ravis de notre semaine auprès de vous, si riche en humanité! Et touchés par votre équipe investie et sensible. Bravo pour votre travail.
Nous sommes repartis pleins de cette belle humanité qui fait votre métier et nous vous en sommes très reconnaissants.
Nous espérons avoir la capacité artistique pour transmettre dans notre écriture à venir qu’au delà de l’actualité médiatique et globalisante sur la prise en charge de la vieillesse, il y a surtout des femmes et des hommes qui ont une vocation et une passion dans l’accompagnement et qu’il faut rendre le mérite à ceux qui s’investissent dans ce sens, le jour comme la nuit.
Je vous souhaite une très belle journée,
A très bientôt,
Troupe Septième Ciel

18 octobre 2018

A toutes les personnes s’occupant de Jacqueline.
Bravo pour votre action, pour votre gentillesse, votre efficacité, votre formation etc…
Je suis, avec ma compagne, de tout cœur avec vous et vous adresse avec un grand sourire, tous nos remerciements
Jean-Marie

13 octobre 2018

Je remercie de tout cœur tout le personnel de la maison de retraite qui a été formidable de gentillesse, d’attention et de professionnalisme avec Claude.
Encore merci à toute l’équipe.

11 octobre 2018

Madame la Directrice et tout le personnel des Opalines,
Je tiens à vous remercier vous et votre personnel pour les soins dévoués accordés à Jacqueline durant son séjour aux Opalines.
Merci encore, avec mes cordiales salutations.
Suzy

10 octobre 2018

Départ autocar jusqu’au Musée de la vannerie de Vallabrégues
Au Musée retour sur le passé et sur une activité du savoir faire avec l’osier
Les objets présentés magnifiques
Une ancienne vannière en costume d’époque nous a replongé dans l’histoire de la vannerie et de la vie (très liée au Rhône) à Vallabrégues a une certaine époque. Visite intéressante.
Déjeuner au restaurant Coté Mer à Fontvieille:
Un cadre simple qui a permis de nous mélanger entre gens de Tournon et de Viviers.
Félicitations pour le choix du restaurant et du menu, repas avec une bouillabaisse remarquable et abondante.(A refaire car c’était vraiment excellent). Atmosphère gaie et animée pendant ce repas.
L’heure tourne vite et il faut partir pour le Moulin de Daudet, faire une courte visite et déjà le retour.
Retour, et dans le fond du car l’ambiance est joyeuse et chantante en compagnie des infirmières et animatrices de Tournon.
Une remarque pour un nouveau que je suis: beaucoup de résidents étaient handicapés et donc les descentes et remontées en car ainsi que le restaurant nécessitaient une présence constante des infirmières et animatrices qui prenaient en charges les résidents sans se soucier de leur appartenance a tel ou tel Ephad: BRAVO à cet encadrement très dévoué et très solidaire.
En résumé, excellent voyage et à refaire avec ces deux Ephad.
Guy

4 octobre 2018

Merci de tout cœur à tout le personnel soignant et non soignant pour son dévouement et son inestimable soutien.
Hélène et Ludovic

27 septembre 2018

J’ai accompagné mon Oncle Jean au voyage à la journée vers Fontvieille et j’ai passé une excellente journée amicale et sympathique malgré les difficultés que les résidents en fauteuils roulants pouvaient rajouter au personnel accompagnant et aux bénévoles.
La visite de la fabrique d’osier était un peu difficile d’accès à cause de travaux dans la rue qui y menait . Chacun y a mis du sien et tout a été parfait.
Le repas de midi est je crois inoubliable pour mon oncle mais je pense que tout le monde s’est accordé à dire que autant l’accueil , le service que le repas servi ,ont été au-delà de toutes espérances
La visite du moulin a été peu suivie car les résidents étalent en digestion et déjà bien fatigués .
Pour une grande sortie comme cela une visite je pense est largement suffisante.
Je tiens à saluer la compétence et la prévenance de tous le personnel accompagnant.
Encore mille mercis.

25 septembre 2018

Merci de faire part de toute ma gratitude, mes remerciements à l’ensemble du personnel des Opalines, qui a pris soin de maman pendant ces 3 années passées ….
J’embrasse très fort Brigitte & Violaine
Merci au Docteur pour sa disponibilité et ses bons soins auprès de maman
J’espère que vous garderez son sourire en mémoire
Merci de continuer pour elle, pour toutes ses personnes âgées, pour leur donner un peu d’apaisement, de soutien et de soins
C’est un métier tellement difficile mais au combien important
Continuer le combat … toujours
Je vous embrasse toutes
Lisa

24 septembre 2018

Trop bien quel plaisir de voir mon oncle comme cela, je vous remercie ainsi que tout votre personnel pour nous aider et permettre à tous nos cheveux blancs de leur donner des instants de bonheurs comme vous le faites.
Merci beaucoup et mes sincères amitiés.
Mme S.

12 août 2018

Je remercie tout l’établissement pour les soins apportées à ma maman.
Josie

5 août 2018

Madame la Directrice
Nous vous écrivons au sujet d’André, qui est pensionnaire dans l’Unité de vie protégée à la maison de retraite du PONTET.
Nous trouvons qu’il va beaucoup mieux depuis quelques mois; il est beaucoup plus éveillé, il nous reconnait mieux, il est plus attentif à ce qui se passe autour de lui. Nous sommes vraiment heureuses de constater ce changement.
Cela est peut-être dû au fait qu’il y a, depuis quelques mois, dans le personnel médical qui l’entoure, deux personnes très attentionnées pour les malades.
Ce sont Soraya et Christelle; nous ne connaissons pas les noms de famille, mais nous pensons qu’il vous sera facile de savoir de qui nous voulons parler.
Nous tenions à vous en informer afin que vous puissiez continuer à veiller au bien-être de vos pensionnaires et vous en remercions infiniment.
Recevez nos salutations distinguées.
Jeannine, sa nièce et Johanna, sa cousine.

24 juillet 2018

Un grand merci à toute l’équipe des Opalines.
Cela faisait maintenant 2 ans que ma mère y était et j’ai été très satisfaite de votre efficacité et professionnalisme. Bon courage à tous car votre métier n’est pas facile.
A bientôt, je vous donnerai des nouvelles de ma mère.
Corinne

13 juillet 2018

Un grand merci à toute l’équipe pour sa disponibilité, sa patience, sa gentillesse, ses attentions, sa présence auprès de notre papa.
Nous n’oublierons pas votre accueil et tous les bons soins apportés à notre papa.
Nathalie

12 juillet 2018

Avec toute notre gratitude pour les soins, le soutien et l’affection apportés à notre mère et grand-mère par le personnel des Opalines.
Merci à tous

19 juin 2018

Encore un grand Merci pour tout ce que vous avez fait pour notre Maman.
Merci. Cordialement.

30 mai 2018

Madame la Directrice,
Nous tenons à remercier toute l’équipe des Opalines qui a accompagné mon père durant les 4 années passées chez vous et surtout pour leur dévouement et leur courage.
Nous remercions tout particulièrement Violaine pour l’empathie, l’attention, le respect et la gentillesse dont elle a fait preuve à son égard.
Nous vous prions de croire, Madame la Directrice, en nos sentiments les meilleurs.
Jean-Pierre

23 mars 2018

Je tiens à remercier le personnel des Opalines pour les soins que mon mari y a reçu pendant toutes ces années.
Les infirmières, aide-infirmières et le personnel de l’étage ont donné le maximum de leur temps.
Les soins médicaux assurés par le personnel permettait à mon mari de lui éviter les souffrances auxquelles il m’était difficile d’assister.
Veuillez trouver ici notre reconnaissance et nos remerciements.
Monique

3 mars 2018

Merci à tout le personnel pour l’attention accordée à mon époux Guy. Après une période d’adaptation (passage obligé) il semble avoir bien supporté son séjour.
Encore merci à tous pour votre investissement et bon courage vous faites un dur métier.

15 février 2018

Merci à toute l’équipe pour l’accompagnement de ma mère Hélène durant toute l’année qu’elle a passée aux Opalines.
Un merci particulier aux personnes qui l’ont soignées au quotidien et à l’infirmière de nuit.

13 février 2018

Madame la Directrice,
Je suis le compagnon de Marie-Thérèse et à cause de mon handicap je ne peux de vive vois vous remercier pour l’accueil et les soins prodigués à ma compagne pendant son séjour au sein de votre établissement.
C’est un remerciement du fond du cœur à l’ensemble des personnes qui se sont occupé d’elle et qui lui ont prodigué soins, douceur, attention et amitiés. Elles ont fait un travail admirable et je trouve qu’il est important de le signaler. Je pense que le colis de « réconfort » a bien été reçu au 3ème étage.
Je vous prie de croire, Madame la Directrice, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Alexandre

26 janvier 2018

Avec tous mes remerciements pour tout ce que vous avez fait pour nous et papa.
Céline et ses filles

17 janvier 2018

Je remercie infiniment tous les personnels des Opalines Nîmes Les Oliviers qui se sont tant impliqués durant tout le séjour de Gérard.
Merci aussi tout particulièrement aux personnes si patientes et douces qui travaillent dans le secteur protégé.
Bonne année à vous tous
Josette

18 décembre 2017

Je remercie toute le personnel infirmiers, kiné, aides soignants pour toute l’attention, la patience et la gentillesse que vous avez eu envers Simone.
Je garderai un très bon souvenir de vous tous.

10 décembre 2017

Une maman c’est ce que l’on a de plus cher au début de sa vie et tout au long.
Aujourd’hui elle vous est confiée et vous lui apportez la sérénité par votre bienveillance, votre écoute et votre professionnalisme.
MERCI aux aides soignantes du 3ème étage, aux infirmières de l’établissement et au personnel de restauration et entretien et à l’encadrement administratif et médical
MERCI pour notre maman et pour nous qui sommes si loin.
Béatrice

10 octobre 2017

Nous tenons à vous dire que Maman et nous avons été très satisfaits de l’accueil et des soins prodigués lors de son séjour aux Oliviers.
Ma sœur et moi pensons que votre gentillesse l’a aidée dans le fait d’avoir du quitter sa maison.
Brigitte et Claudine

17 septembre 2017

Remerciements à tour le personnel de la maison de retraite pour sa bienveillance envers Suzanne.
Merci à l’équipe médicale et à l’équipe de l’EHPAD.
Vos métiers sont souvent difficiles mais ils sont essentiels et méritent d’être valorisées.
Merci à tous
Camille, Hélène et Gisèle.

2 septembre 2017

Il y a un temps pour vivre, un temps pour aimer, un temps…
Ici c’est un temps ensoleillé, un endroit rempli de fées que ce soit au niveau des soins de l’accueil, de l’écoute, de la restauration tout est organisé pour que nous parents, enfants désorientés nous retrouvions la sérénité et l’apaisement.
Merci d’exister.
Nathalie

24 juin 2017

Madame, Messieurs et Mesdames du personnel,
Je vous remercie infiniment de vos témoignages de solidarité.
Maman me parlait beaucoup de sa vie au sein de votre établissement, la joie de chanter et danser avec Eva. Quel chagrin pour moi de l’avoir vu partir si tôt, mais je crois que ces derniers temps maman ne combattait plus et souhaitait rejoindre papa. Je l’ai vu souffrir et je souffrais avec elle. Je vous renouvelle mes remerciements pour l’avoir accueillie si gentiment durant ces deux ans et demi.
Avec mes sincères salutations.
Carole