20181026_093817

Les Opalines Le Pradet partenaires des Petites Pieuvres Sensation Cocon

15 janvier 2019

L’établissement Les Opalines Le Pradet participe et soutient l’action solidaire des « Petites Pieuvres Sensation Cocon » en faveur des enfants prématurés en service de néonatologie. C’est dans ce cadre que les résidents, leurs familles et les collaborateurs ont joué du crochet pour confectionner de jolies petites pieuvres colorées. Grâce à celles-ci les bébés ont tendance à ne plus tirer sur leurs tuyaux et à être ainsi plus apaisés et moins douloureux au moment des soins. 18 petites pieuvres ont récemment été envoyées au CHU d’Amiens et au CHU de Saint Paul (Ile de La Réunion). Elles seront prochainement dans les couveuses des bébés plumes.

Playschool

Les Opalines partenaires de l’école Playschcool International

18 décembre 2018

Les Opalines Le Pradet mettent en place un partenariat avec l’école Playschcool International. Cette école basée au Mourillon (83) accueille des enfants âgés de 2 ans et demi à 12 ans. Playschool International propose un apprentissage interactif, offrant aux enfants l’opportunité d’apprendre et de se développer au travers de l’imagination, de la créativité et du jeu. Les activités et l’enseignement sont intégralement en anglais. Playschool International suit le programme “Early Years Foundation Stage” du Royaume-Uni, et s’assure également que les critères du programme Français sont respectés.

http://www.playschooltoulon.com/playschooltoulon.com/Accueil.html

Dans le cadre du partenariat, Les Opalines Le Pradet accueillent sur l’établissement les enfants de maternelle, un vendredi par mois. Les enfants arrivent le matin et participent à des activités avec les résidents menées par les enseignantes. Au programme, ateliers éducatifs, créatifs, culinaires, chants, jardinage… de beaux moments de partage intergénérationnels, tout en apprenant l’anglais. Ils repartent vers l’école après un déjeuner sur l’établissement, la tête remplie de souvenirs et de belles rencontres !

emergence

Les Opalines – Être un employeur responsable

11 décembre 2018

Les Opalines, représentés par Jessica Casanova, Directrice de l’établissement de Marseille St Henri, et Vincent Tezier, Directeur des Ressources Humaines du Groupe, ont répondu à l’appel des équipes d’Emergences et du PLIE Marseille Provence Métropole afin d’animer une réunion de présentation des métiers de l’EHPAD à une assemblée de personnes en difficultés d’insertion.

Près d’une trentaine de personnes sans emploi sont venues à leur rencontre afin de découvrir le Groupe, ses métiers et ses valeurs. Ce fut un très beau moment riche en échanges et en partages d’expériences.

Animé par des valeurs humanistes qui sont le fondement même de notre démarche managériale, nous avons à cœur de nous mobiliser pour les bonnes causes en étant aux côtés des personnes en difficultés afin de valoriser nos métiers et susciter des vocations.

logo_emergences logo_plie_marseille

anact_direccte_idf

Les OPALINES partenaires de l’ANACT et de la DIRECCTE IDF pour améliorer la Qualité de Vie au Travail dans les EHPAD

16 novembre 2018

En effet, notre entreprise est partenaire de la démarche initiée par l’ANACT et la DIRECCTE IDF, lesquels ont confié à des acteurs de terrain (ACTALIANS & Professionnels EHPAD) la mission de construire une démarche QVT au sein des EHPAD au tour des objectifs suivants :

  • Imaginer un outil d’évaluation en ligne sur le sujet de la QVT
  • Créer un module de formation spécifique au bénéfice des managers pour mieux appréhender les enjeux QVT
  • Créer un MOOC (formation en ligne ouverte à tous) afin de sensibiliser le Grand public aux enjeux et aux fondamentaux de la QVT

Fort de notre expérience et des initiatives prises en faveur de la QVT au sein des Opalines (citons notamment l’Observatoire du Bien-Etre au Travail, les Cafés-partage, le déploiement du concept Humanitude…), nous avons tout naturellement décidé d’être acteur de ce projet en faveur du bien être des salariés.

Le résultat de ce travail de terrain sera déployé en JANVIER 2019 sur les établissements franciliens, avant de proposer un déploiement national à ceux pour qui la QVT est un enjeu quotidien !

A PROPOS des OPALINES :

Crée il y a 20 ans, le groupe LES OPALINES est l’un des acteurs de la prise en charge des personnes âgées sur le territoire national avec 47 établissements et près de 2000 professionnels œuvrant au quotidien en faveur du bien-être de nos résidents. Fort de nos convictions et de l’expérience acquise dans la prise en charge des ainés, le groupe s’inscrit dans une démarche d’innovation permanente en faveur de la QVT au sein de ses établissements autour d’objectifs touchant à l’environnement de ...

reves

Les Opalines soutiennent l’association RÊVES

1 juin 2018

Les Opalines soutiennent l’Association RÊVES qui réalise les rêves des enfants très gravement malades.
www.reves.fr

foxg1_recherche

Les Opalines soutiennent l’association FOXG1

2 mai 2018

La Recherche démontre que FOXG1 joue un rôle dans l’autisme, l’épilepsie, la schizophrénie ainsi que le cancer du cerveau. Un remède pour les enfants FOXG1 a le potentiel de guérir des millions de personnes. Les Opalines soutiennent l’Association des parents d’enfants atteints par cette affection. Pour les soutenir ou en savoir plus: www.foxg1recherche.fr