Avis 30/06/2019

A tous les membres de l’équipe de la résidence Partage de Lorette,

de Turin, je m’associe à mes sœurs et tiens à vous rendre un vibrant hommage, vous transmettre toute ma gratitude et ma reconnaissance concernant les longs mois où votre équipe a pris en charge ma maman. Je sais votre quotidien chargé et empli de missions à la fois lourdes et souvent bien ingrates. Vous n’avez eu de cesse de mettre maman dans les meilleures dispositions possibles, et pourtant, comme souvent, plus le temps passait et plus la mission qui vous incombait était compliquée.

Je vous tire un grand coup de chapeau, à tous et à toutes, tous services confondus, car je sais trop l’importance du travail d’équipe dans ces circonstances.

Un « abbraccio » particulier (comme disent les italiens !) pour Donia qui s’est impliquée personnellement dans la prise en charge de maman ; Donia, merci beaucoup pour votre engagement professionnel qui vous honore, pour le temps passé à me rassurer alors que j’étais bien loin et vous, prise par des tâches multiples. 

Encore merci, et bravo pour l’énergie déployée : sachez qu’elle n’est pas vaine, que les résidents ressentent vos efforts quotidiens et leurs familles aussi. Trop souvent on décrit dans les média vos établissements comme des lieux de solitude et de souffrance : il n’en est rien à Lorette, nous pouvons en témoigner.

Il me reste à vous souhaiter bon courage pour la suite … ne changez rien … croyez dans ce que vous faites car comme bien des corporations qui donnent beaucoup, vous recevez peu … mais un sourire de résident ou un mot comme celui-ci doit vous aider à mieux saisir votre indispensable activité … et peut-être à le faire comprendre également à ceux qui nous gouvernent afin d’améliorer sensiblement vos conditions de travail.

Bien à vous tous,

Gilles