Le groupe Les Opalines se forme à l’Humanitude

file4

Les Opalines en route vers l’Humanitude ! A Digoin, établissement pilote, Stéphane Cavaillon-Pinod, Annie de Vivie et les équipes de direction des premiers établissements concernés se sont réunis pour lancer la démarche. Objectif : convertir d’ici 5 ans l’ensemble de nos 47 établissements et nos 2000 collaborateurs à cette philosophie et les mener vers l’obtention du label Humanitude, gage de bientraitance.

« L’Humanitude s’intéresse aux liens qui permettent aux humains de se rencontrer quel que soit leur état, leur statut. Le maintien de ces liens s’appuie sur trois piliers relationnels, le regard, la parole, le toucher et un pilier identitaire, la verticalité. Ces quatre piliers constituent les bases incontournables, vitales des relations humaines positives tout au long de notre vie. En redéfinissant ce qu’est un soignant, ce qu’est la notion de personne et de personne aidée, l’Humanitude permet de professionnaliser au travers de 150 nouvelles techniques de prendre-soin, un véritable accompagnement dans la bientraitance. ».*

Source : www.humanitude.fr

banniere_humanitude  logo-les-opalines-1